Défiscaliser grâce à la loi Pinel en 2019

Le dispositif Pinel est un dispositif fiscal qui permet de réduire ses impôts sur le revenu en investissant dans l’immobilier avec un engagement de louer le bien pendant une durée minimale de 6 ans.

⇒ Acheter un appartement neuf ou rénové et bénéficiez d’une défiscalisation Pinel 2019

La loi Pinel 2019 : objéctif défiscalisation

Le programme de défiscalisation pinel 2019 est réservé aux secteurs géographiques où il existe un réel besoin et où la demande locative est élevée. Les logements doivent se situer en zone A, A bis et B1. Sont notamment concernés : Paris et son agglomération, la Côte d’Azur, le Genevois français, les agglomérations de plus de 250.000 habitants et les départements d’outre-mer.

Concrètement, la réduction d'impôt sera déduite du montant final de l’impôt que le contribuable aurait dû payer. Par le biais de ce système, les investisseurs peuvent déduire 12% du prix d’achat du bien s’il bénéficie du dispositif pendant 6 ans, de 18% pendant 9 ans et de 21% pour 12 ans. Mais attention, un certain nombre de critères doivent être respectés pour prétendre à ces avantages !

Loi Pinel 2019 défiscalisation
Avec la Loi Pinel 2019 défiscalisez et gagnez de l'argent

Les conditions de la Loi Pinel 2019

Pour être éligible au dispositif Pinel 2019, vous devez investir dans un appartement ou maison neuve ou en état d'achèvement (VEFA), ou encore, faire construire.

Selon la zone, le plafond des loyers peut varier. En 2017, le plafond est de 16,83 euros par m² pour la zone A bis, 12,5 euros pour la zone A et 10,07 euros pour la zone B1. Et enfin 8,75 euros pour la zone B2.

Attention au prélèvement à la source en 2019 !!

À compter de l’imposition des revenus 2019, le montant des impôts sera prélevé à la source directement sur les salaires et pensions. Les revenus des indépendants et les revenus fonciers (comme les dispositifs de défiscalisation Pinel) feront l’objet d’un acompte en fonction d’un taux déterminé par l’administration fiscale.


© mentions légales