Loi Pinel 2019 : Les zones d'action en 2019

Il faut garder à l'esprit que l'objectif principal de la loi Pinel 2019 est de favoriser l'investissement dans la construction de logements neufs dans des zones du territoire français où la demande locative est plus importante que l'offre. Le gouvernement a ainsi divisé la France en 5 zones, selon leurs besoins spécifiques en logements disponibles à la location et les prix des logements:


zones de la loi pinel en 2019
Zone A bis
Paris et 76 communes des Yvelines, des Hauts de-Seine, de Seine-St-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise.
Zone A
agglomération de Paris, la Côte d’Azur, la partie française de l’agglomération genevoise, certaines agglomérations ou communes où les prix des logements sont très élevés.
Zone B1
certaines grandes agglomérations dont les loyers et le prix des logements sont élevés, une partie de la grande couronne parisienne non située en zone Abis ou A, quelques villes chères, les départements d’Outre-Mer.
Zone B2
centres villes de certaines grandes agglomérations, grande couronne autour de Paris non située en zone A bis, A et B1, certaines communes où les loyers et les prix des logements sont assez élevés, communes de Corse non situées en zones A ou B1.
Zone C
reste du territoire.

© mentions légales